Société des Grands Magasins

NOTRE MÉTIER,  REPLACER LES CENTRES -COMMERCIAUX EN CŒUR DE VILLE

Filiale du groupe créée en 2018, La Société des Grands Magasins transpose la philosophie de l’Avenue Développement Immobilier aux actifs commerciaux.

Nos  savoir-faire

Foncière novatrice, la Société des Grands Magasins est spécialisée dans l’acquisition et la revalorisation de centres commerciaux d’hyper-centre ville. Sa spécialité : sélectionner des centres commerciaux à fort potentiel et situés en coeur de ville avec pour objectif la redynamisation du commerce de proximité.
La Société des Grands Magasins, en foncière novatrice, imagine le commerce de demain en capitalisant sur l’innovation, le divertissement et l’expérience consommateur, et en transformant les centres commerciaux en lieux de vie à part entière.

Sourcing

Assurer une veille constante pour rester à l'écoute du marché et identifier les actifs éligibles

Analyse

Identifier le potentiel de chaque centre commercial et comprendre son environnement

Projection

Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de développement et d'investissement sur mesure

Investissement

Investir les lieux en sécurisant l'existant tout en développant une offre complémentaire

Animation

Faire des centres commerciaux des pôles d'expérience

Une âme de pionner  doublée d'une vision innovante

Précurseurs dans notre métier grâce à notre approche inédite, nous jouons la complémentarité pour aborder les différentes opportunités immobilières. À travers l’Avenue Développement Immobilier ou la Société des Grands Magasins, c’est toujours l’innovation et la modernité qui apparaissent en filigrane de nos solutions. Notre positionnement sur un éventail d’actifs variés (tertiaire, résidentiel, commercial…) nous garantit une lecture à 360° du marché.

Montage juridique et financier

Nous construisons des solutions sur mesure pour chacun de nos clients en adéquation avec les derniers dispositifs fiscaux.

Expertise en déficit foncier

Nous accompagnons nos clients désireux d’investir dans l’ancien pour se constituer un patrimoine immobilier tout en déduisant le coût des travaux de réhabilitation de leurs revenus fonciers.

Montage en copromotion

Nous oeuvrons en synergie avec des promoteurs immobiliers reconnus pour adapter nos réponses en fonction des caractéristiques propres à chaque opération.

OUTILS DE DIFFÉRENCIATION INNOVANTS PROPRES À NOS CENTRES COMMERCIAUX

« LA TROISIÈME PLACE »
Attachés à la dimension sociétale de notre mission, nous avons créé un tiers-lieu en partenariat avec « La Cordée éducative » et un acteur institutionnel. Développée comme une franchise sociale, « La Troisième Place » apporte une réponse globale en matière de soutien des personnes en difficulté. Ce lieu d’accompagnement présent dans nos centres commerciaux s’articule autour de pôles thématiques (éducation, prévention, parentalité…), d’ateliers et d’incubateurs.

ACCOMPAGNEMENT DE FRANCHISES
Nous nous investissons pleinement dans la redynamisation de nos centres en accompagnant
des porteurs de projets au potentiel remarqué. En répondant à leurs éventuelles problématiques
de financement, en étudiant le profil de leur entreprise, nous construisons ensemble des solutions sur mesure. Objectif : favoriser l’implantation de commerces nouveaux et porteurs d’un service de proximité complémentaire à celui des grandes enseignes afin d’offrir une expérience enrichie à nos visiteurs.

« KITCHEN MARKET »
Nous avons lancé un concept unique mixant « food hall » et halles gourmandes afin
de proposer à nos visiteurs une expérience unique reposant sur l’échange et la découverte
de la gastronomie. Nous privilégions des circuits courts et sélectionnons des artisans porteurs d’un concept qualitatif, original et différenciant.